Table des matière
Title
Vos questions – nos réponses

Chaleur infrarouge?

 

LA CHALEUR INFRAROUGE peut changer votre vie, peut augmenter durablement votre bien-être et votre santé et vous rendre plus heureux et plus équilibré. La CHALEUR INFRAROUGE dans une cabine de chaleur infrarouge peut remplir votre corps d'une nouvelle énergie avec un effort quotidien de 30 à 60 minutes et des coûts de fonctionnement minimes, vous sentirez vos muscles et vos articulations apaisés et plus souples, votre peau se sentira et paraîtra rajeunie, les pores et les tissus sont nettoyés par le processus de transpiration intense, les défenses de votre corps sont soutenues, les toxines environnementales, les métaux lourds et les graisses stockées dans le corps sont éliminées avec la sueur. Une cabine de chaleur INFRAROUGE n'est pas un sauna, ne remplace pas un sauna et n'est pas comparable à un sauna.

 

Une cabine chauffante INFRAROUGE fonctionne sur un principe complètement différent et a un effet complètement différent. La CHALEUR INFRAROUGE produit des effets complètement différents pour la plupart et doit donc être considérée comme un système parallèle au sauna traditionnel.

 

Étant donné qu'une cabine de chauffage INFRAROUGE fonctionne à des températures nettement inférieures à celles d'un sauna, la CHALEUR INFRAROUGE gagnera une nouvelle importance à l'avenir, car l'intolérance croissante aux températures élevées avec l'âge est un obstacle majeur à la visite habituelle du sauna.

 

L'effet de nos produits est comparable au rayonnement infrarouge de l'énergie solaire naturelle, que vous pouvez utiliser par ex. B. trouver très agréable de se détendre sur le sable chaud des plages du sud.

La CHALEUR INFRAROUGE ne nécessite pas de températures élevées, car le rayonnement infrarouge, un rayonnement d'ondes électromagnétiques, se précipite dans la pièce sans aucune perte, sans chauffer de manière significative l'air ambiant et ne devient efficace que lorsqu'il frappe un corps absorbant (absorbant la chaleur). Ce n'est qu'alors, comme pour l'énergie thermique des rayons du soleil sur un alpage, que l'on peut apprécier en transpirant à -5°C le haut du corps nu, que le rayonnement thermique infrarouge fait son effet. Les molécules du corps sont mises en mouvement. Ces mouvements moléculaires provoquent une variété d'effets positifs. Le mouvement détermine notre vie.

 

Le RAYONNEMENT INFRAROUGE est capable de soutenir et d'accélérer les processus de régénération durables en profondeur dans les tissus. Le rayonnement infrarouge peut être utilisé efficacement et, surtout, sans danger pour l'occupant de la cabine.

 

Le rayonnement infrarouge à ondes longues émis par la plupart de nos produits est appelé « INFRAROUGE C ».

 

L'infrarouge 'A' a une profondeur de pénétration beaucoup plus élevée que l'IR 'B' et l'IR 'C'.

 

Ceci est utilisé dans l'hyperthermie, c'est-à-dire l'augmentation artificielle de la température centrale du corps pendant le traitement du cancer. La température de combustion des filaments dans les tubes de rayonnement est d'environ 2200°C. Ce rayonnement infrarouge à ondes courtes contourne la perception sensorielle de la peau et trouve, comme le disent les fabricants de tels tubes, une « fenêtre » dans la peau.

Dans cette thérapie, cependant, l'infrarouge pur « A » n'est utilisé qu'à haute puissance et sous la surveillance médicale la plus stricte de la température corporelle centrale (rappelez-vous les soi-disant « lampes solaires » qui étaient courantes, qui provoquaient de graves brûlures si elles étaient utilisées. incontrôlée), puisque l'infrarouge 'A' ne fait pas appel aux capteurs de l'épiderme et ne déclenche aucune sensation de douleur. En conséquence, une telle quantité d'énergie est fournie au corps sans qu'on s'en aperçoive que le patient s'effondrerait à cause de la surchauffe et pourrait mourir.

 

Sous cette forme hautement énergétique, ce spectre ne peut pas être utilisé dans les installations de bien-être.

 

Il y a quelques années, la société Philips® a développé des lampes infrarouges à spectre complet qui sont proposées sous le nom de « Vitae ».

 

Cependant, ces lampes ont un prix élevé, de sorte que, malheureusement, de nombreuses personnes ont dû se passer de l'achat d'une cabine à spectre complet pour des raisons de coût uniquement.

 

C'est la raison pour laquelle INFRAmagic a développé une alternative moins chère, qui est proposée sous le nom d'INFRAmagic® THERMOlight®.

 

THERMOlight® n'est en rien inférieur à la lampe VITAE en termes d'effet.

 

Les lampes à spectre complet émettent entre 12,2 et 18,3 % d'infrarouge « A » - jusqu'à 38,6 et 62,5 % d'infrarouge « B » et entre 18,2 et 48,9 % d'infrarouge « C ». L'émission des lampes à spectre complet, avec une longueur d'onde allant jusqu'à 1,4 µm, peut atteindre le sous-cutané (jusqu'à 5 mm de profondeur). Là, la chaleur est absorbée dans un plus grand volume. Cela crée un réchauffement diffus et agréable du corps. Ceci ne peut pas être atteint dans la même mesure avec des émetteurs purement à ondes moyennes et longues.

 

Les longueurs d'onde plus longues émises par les lampes à spectre complet - dans la gamme infrarouge « B » et « C » au-dessus de 1,4 µm - sont absorbées par les couches supérieures de la peau où se trouvent les nerfs sensibles à la chaleur. Ceux-ci signalent quand le corps menace de surchauffer. Les lampes à spectre complet émettent quatre à cinq fois plus de rayonnement à ondes moyennes que le soleil. Cela permet une activation plus claire du mécanisme de protection naturel de la peau. Parce que la masse radiante des lampes à spectre complet (filament fin dans un tube de quartz) a une masse aussi faible qu'une ampoule, qui fournit de la lumière immédiatement, elle passe immédiatement à 100 % de puissance.

 

Veuillez garder une chose à l'esprit :

 

Une cabine de chaleur infrarouge n'est pas un sauna, ne veut pas être un sauna, ne veut pas remplacer un sauna et fonctionne selon un tout autre principe ! Mais une fois que vous aurez appris à connaître les effets bénéfiques d'une cabine de chaleur infrarouge, vous défierez avec conviction tous les prophètes du sauna qui ont des opinions différentes ! Je me demande pourquoi? Complétez votre sauna avec des éléments INFRAmagic®, convertissez votre sauna en cabine de chaleur infrarouge si vous ne supportez plus les températures élevées, complétez votre sauna avec un système de lumière colorée INFRAmagic® pour augmenter votre bien-être mental !

 

Divers systèmes de chauffage sont maintenant disponibles dans les cabines de chaleur infrarouge.

Nous vous offrons également cela.

 

Projecteur à réflecteur avec intégré :

 

  • Radiateurs en céramique
  • Éléments chauffants en oxyde de magnésium incolloy à tube en U
  • Radiateurs infrarouges à quartz à spectre complet

 

Mais bien sûr, nous proposons également des projecteurs :

  • Plaque chauffante INFRAmagic®

 

C'est une bonne chose que différents systèmes soient proposés qui peuvent être combinés entre eux ! Parce que tout le monde ne ressent pas la même chose ! Prenez votre décision individuelle pour le système optimal ou la combinaison optimale en fonction de votre perception personnelle ! Cela affecte à la fois la sensation corporelle, les effets obtenus sur le corps, ainsi que son propre bien-être. Chaque corps réagit individuellement différemment, de sorte que certaines valeurs empiriques ne peuvent être considérées comme transférables.

 

Beauté & Sauna s'occupe des systèmes de chauffage infrarouge INFRAmagic® depuis 2008.

 

« Retour à l'aperçu «

Que nous offrons vous ?

 

Le programme de fabrication INFRAmagic® est une gamme de produits spécialement conçue pour répondre aux besoins de la construction de cabines de chauffage infrarouge.

 

Le programme de production INFRAmagic® s'adresse aux :

 

  • Fabricants de cabines de chaleur infrarouge
  • Fabricants de saunas traditionnels qui souhaitent compléter leur gamme de produits avec des cabines de chaleur infrarouge
  • Menuiseries et charpentiers qui ont déjà répondu aux demandes des clients avec des solutions de sauna individuelles
  • Rénovateurs qui, pour quelque raison que ce soit, souhaitent convertir leur sauna en cabine de chauffage infrarouge
  • Rénovateurs qui souhaitent étendre leur sauna pour inclure l'utilisation de l'infrarouge
  • Constructeurs autonomes qui souhaitent construire leur propre cabine de chauffage infrarouge

 

Nous vous proposons des radiateurs à réflecteur linéaire avec :

 

  • Des tiges chauffantes infrarouges en céramique ou en oxyde de magnésium incolloy, qui ont fait leurs preuves dans des millions de cabines infrarouges dans le monde
  • Lampes à spectre complet 'Philips Vitae' ou INFRAmagic® THERMOlight®
  • Grille de protection floquée de velours pour éviter de toucher les parties chaudes et de se brûler en touchant la grille

 

De plus, des réflecteurs spéciaux en aluminium poli en aluminium pur luminaire, dont la forme est adaptée aux exigences particulières de leur utilisation prévue :

 

  • Large diffusion pour le dos et le bas des jambes afin que l'énergie infrarouge atteigne uniformément le corps de la personne assise devant elle
  • Regroupés pour une utilisation dans les coins avant de la cabine pour permettre à l'énergie infrarouge émise à partir de là d'atteindre l'avant de la personne plus éloignée

La forme des réflecteurs est d'une importance cruciale pour l'efficacité optimale de l'ensemble du système !

 

Nous vous proposons différents contrôles température-temps dans différents niveaux de confort et de prix, qui ont été spécialement développés pour une utilisation dans les cabines de chauffage infrarouge.

 

Dans les cabines à chaleur infrarouge, cela doit être pris au pied de la lettre !

 

Les commandes doivent être installées à l'intérieur de la cabine au niveau des yeux de l'utilisateur, afin que l'utilisateur ait à tout moment une vue d'ensemble du processus et puisse apporter des modifications en fonction de ses besoins individuels sans avoir à se lever et à quitter la cabine. Contrairement à un sauna, qui est chauffé à une température constante pendant une longue période, une cabine infrarouge n'est utilisée que pendant une courte période. Le capteur de température de la commande doit également être installé au niveau des yeux de l'utilisateur, car l'installer au plafond, comme c'est encore le cas dans de nombreuses cabines disponibles dans le commerce, n'a guère de sens. Parce que personne ne regarde au plafond !

 

« Retour à l'aperçu «

Quand utiliser sa cabine infrarouge ?

 

Il est facile de répondre à cette question : Toute l'année !

 

Tout amateur de sauna qui combine ses soins de santé avec l'utilisation du sauna l'utilise à tout moment de l'année. La séance de sauna est un rituel bien établi, pour lequel la personne convaincue programme le temps nécessaire une ou plusieurs fois par semaine.

 

Curieusement, la prise de conscience que l'utilisation d'une cabine de chauffage infrarouge ne peut soutenir les pouvoirs d'auto-guérison du corps de manière permanente et durable que si elle est utilisée régulièrement n'est pas encore aussi fermement ancrée dans l'esprit des propriétaires de cabines que chez les utilisateurs de sauna. Un tel appareil ne peut obtenir un effet optimal que si le corps est entraîné par une utilisation régulière.

 

La période de l'année n'a pas d'importance ! Même si le soleil brille à l'extérieur, vous devez prévoir le temps relativement court pendant lequel vous pourrez utiliser la cabine ! Le corps dans son ensemble est une merveille de la nature capable de grandes réalisations.

 

Il fait grossir les muscles si vous faites de l'exercice régulièrement,

 

Il assouplit les articulations si vous les bougez régulièrement,

 

Il fait bronzer la peau pour se protéger si vous l'exposez régulièrement au soleil,

 

Il renforce le cœur et la circulation si vous sollicitez régulièrement votre corps...

 

Le corps ne le fait pas tout seul ! Il faut l'encourager ! Régulièrement !

 

Ce n'est qu'alors qu'il fait ce qu'on attend de lui !

 

En stimulant le système immunitaire, les défenses du corps sont renforcées et le système d'auto-guérison du corps est activé, le stress qui conduit à la maladie est réduit et les fonctions corporelles sont renforcées de manière holistique. Cela commence par la première séance dans une cabine de chaleur infrarouge. Mais ce n'est qu'après quelques séances que les réactions du corps au rayonnement infrarouge sont si efficaces qu'un effet durable sur l'organisme s'installe.

 

Mais tout comme les muscles régressent lorsque vous arrêtez de faire de l'exercice régulièrement, le corps oublie ce qu'il a appris en utilisant l'infrarouge. Que vous utilisiez votre cabine infrarouge une ou sept fois par semaine dépend entièrement de votre capacité physique et de votre temps. La régularité est importante ! Une séance dure de 1h à 1h30 incluant une douche avant et après.

 

Un peu de temps pour vos soins de santé que vous devriez prendre !

 

« Retour à l'aperçu «

À quoi faut-il faire attention lors de la construction d'une cabine infrarouge ?

 

Quiconque a l'intention de construire ou d'acheter une cabine infrarouge de nos jours est confronté à une vaste gamme d'offres qui, si vous n'êtes pas un expert, entraînent une grande incertitude. En conséquence, la décision d'achat est souvent reportée indéfiniment afin d'acquérir plus de connaissances.

 

L'inverse se produit alors souvent : au lieu d'être informé de manière sérieuse et fondée, le consommateur devient de plus en plus instable.

 

Il y a quelques règles de base qui doivent être respectées afin de prendre la bonne décision et ne pas être persuadé de faire un achat par des fournisseurs qui n'ont principalement à l'esprit que leurs propres revenus et non la santé et le bien-être à long terme du client. que vous regretterez plus tard.

 

Tout d'abord, nous vous recommandons de lire le chapitre « Bon à savoir et comparaison de différents systèmes de chauffage » sur notre site Internet.

 

Alors vous avez déjà les connaissances de base qui vous permettent de poser des questions spécifiques au fournisseur de cabine.

 

En ce moment, il y a un flot croissant de cabines d'Extrême-Orient, qui sont proposées par des fournisseurs qui veulent gagner de l'argent rapidement à des prix de pacotille sur des portails d'enchères, d'autres sites Web, mais aussi sur des foires commerciales. Ces cabines provenaient principalement de Corée, mais aujourd'hui, le marché est dominé par les cabines chinoises.

 

Ces cabines étaient facilement reconnaissables à leurs serrures à pression extérieures, leurs parois minces, leur petite vitre fixée dans une porte en bois, leur faible hauteur intérieure, leurs pieds en bois sous la cabine et leur apparence de placard, entre autres. Bien que la plupart de ces cabines ressemblent encore à cela aujourd'hui, certains fabricants chinois ont déjà rapproché leurs cabines du goût européen, avec de la transparence et de grandes surfaces vitrées. Si une stabilité à long terme est donnée, doit être fortement mise en doute en raison de la construction.

 

Étant donné que le bois de ces cabanes est sans exception traité avec du vernis, de la cire et de la glaçure d'origine et de composition inconnues, nous sommes fondamentalement d'avis qu'il faut éviter de telles cabanes, malgré le prix bon marché. A quoi bon vouloir profiter des bienfaits du traitement infrarouge sur la santé alors que l'on est assis dans une cabine polluée !

Alors l'avarice n'est plus cool, mais potentiellement dangereuse ! Pour chaque palette de transport et chaque caisse en bois qui doit être importée d'Asie sur le marché européen ou américain, un certificat doit être fourni, qui fournit des informations précises sur la nature du bois utilisé. Il suffit de demander aux prestataires de ces bennes s'ils peuvent vous montrer quelque chose (vérifiable par un institut indépendant) !

 

Les fabricants européens vous proposent des cabines en bois massif non stressé et non traité dans différentes qualités et gammes de prix. Laquelle de ces cabines vous choisissez peut alors dépendre de votre portefeuille, de votre décision pour le système de chauffage intégré et, enfin et surtout, de votre sens de la qualité.

 

Même parmi les cabines bon marché de la production européenne, vous en rencontrerez certainement certaines dont vous niez la qualité à long terme, même avec l'œil d'un profane, à première vue. Vous rencontrerez également des cabines qui sont évidemment de la conception la moins chère, pour lesquelles des prix complètement gonflés sont facturés simplement parce que les stratèges marketing de la société fournisseur ont mis au point une histoire publicitaire efficace.

 

Malheureusement, nous ne pouvons pas vous aider à choisir le meilleur rapport prix/performance. Mais votre bon sens vous aidera sûrement ! Si vous souhaitez construire votre propre cabine chauffante, vous pouvez essentiellement utiliser n'importe quel type de bois que vous aimez personnellement.

 

Tout le bois est antiseptique [bien que le cèdre soit parfois présenté comme le seul antiseptique, et parfois même, fantastiquement, réfléchissant (!)], les composants en bois qui tuent les bactéries ou détruisent les spores de moisissures n'existent pas !

 

Considérez au préalable si vous souhaitez travailler avec des arômes et des parfums. Il faut alors utiliser un bois inodore (tous les types de bois durs) car les bois à forte odeur, comme le cèdre par exemple, fausseraient ou masqueraient ces odeurs.

 

Le bois doit être bien séché, c'est-à-dire qu'il est hors de question de bois frais de quincaillerie, il doit être exempt de substances nocives et non traité et, si vous souhaitez construire avec des panneaux, il doit avoir une languette et une rainure trop longues si possible. Tout commerce de bois bien approvisionné transporte généralement quelque chose comme cela sous le nom de «bois de sauna». Si vous souhaitez construire avec des panneaux multicouches, ce qui réduit considérablement la quantité de travail, assurez-vous que la production est exempte de substances nocives.

Si possible, ne construisez pas une cabine avec une profondeur intérieure inférieure à 120 cm, afin de pouvoir vous asseoir confortablement dans la cabine et parfois croiser les jambes. Cela inclut également une profondeur d'assise d'au moins 50 cm afin que les cuisses soient bien soutenues. Dans les cabines prêtes à l'emploi, il y a presque toujours un soi-disant chauffe-mollet dans la partie avant du siège fermé. Ce radiateur a toujours un interrupteur séparé sur lequel vous devrez appuyer au bout de 5 minutes au plus tard car vos mollets s'empourprent. Si le chauffe-mollet est éteint, toute la moitié inférieure du corps est exposée au refroidissement, car ni la plaque d'assise ni la partie inférieure de la cabine ne sont chauffées.

 

Ce radiateur à mollet est une relique de l'époque des cabines coréennes à parois minces (cela doit encore être le cas des cabines chinoises aujourd'hui), qui a été adopté par presque tous les fabricants de cabines européens sans hésitation ni considération. Dans les cabines à parois minces, une paroi transversale devait supporter le siège, sinon il se serait effondré sous les personnes lourdes. Avec leur construction solide, les cabines européennes n'ont besoin de rien de tel.

 

Alors ne commettez pas cette erreur en tant que constructeur bricoleur et construisez correctement :

 

Construisez le banc à partir de lattes de banc de sauna avec un espacement de 15 mm et placez-les sur les supports en bois appropriés sur les parois latérales. Installez un radiateur d'angle sur le plancher de la cabine, à l'arrière de la paroi arrière. En raison de la construction ouverte du banc, la chaleur de convection augmente et la serviette posée dessus réchauffe agréablement vos fesses et vos cuisses. Le rayonnement émis vers l'avant chauffe doucement la zone depuis l'arrière de vos genoux jusqu'à vos talons.

 

Lors de l'installation des radiateurs avant, assurez-vous que le haut de ces radiateurs ne dépasse pas la hauteur du menton de l'utilisateur. Une exposition à long terme au visage peut provoquer des maux de tête. Installez le spot mural arrière de manière à ce que le bord supérieur de la tôle inférieure de la grille de protection floquée velours soit au niveau du bord supérieur de l'assise. Le radiateur arrière irradie alors agréablement tout le dos, du coccyx au cou. Pour les personnes plus grandes, il y a les projecteurs étendus 'KING SIZE'.

 

Si vous avez lu jusqu'ici, nous vous souhaitons un achat plus serein d'une cabine chauffante, car nous espérons vous avoir donné de précieux conseils, ou un bricolage réussi !

 

« Retour à l'aperçu «